cheval

La lorraine accompagne la filière du cheval

La filière équine comprend le produit cheval, les spectacles, les services. Elle est soutenue par le conseil Régional. La mise en place d’une nouvelle convention d’objectifs a été votée. Les acteurs pour accompagner celle-ci sont la filière équine lorraine.

Les objectifs visés

La convention a une durée de 4 ans. Elle rassemble quelques acteurs régionaux parmi lesquels telle que l’association des Eleveurs de Chevaux de Lorraine et la Société coopérative d’intérêts collectifs Haras de Rosière-aux-Salines.Elle s’inscrit en même temps dans la politique agricole du Conseil Régional de Lorraine. Dès lors des objectifs sont définis et sont partagés entre les partenaires et l’Institut Régionale même. Parmi ces objectifs, on note la sauvegarde du cheval de race Trace ardennais. En France, il y a 10 races de chevaux de trait qui sont reconnus et élevés. Donc une mise en place d’un soutien du dressage de ces derniers a son importance. Un autre objectif constitue un accompagnement de la filière du cheval de sport. Cela est sensé se faire en favorisant l’amélioration génétique, de même que le travail des chevaux et l’ouverture vers la discipline olympique du dressage.

D’autres décisions liées à la convention

Il existe des exploitations agricoles qui sont spécialisées dans les activités équestres. Il a été décidé d’apporter un soutien à la création et au développement de ces dernières. Cette convention permet de développer aussi de nouvelles formations et prestations qui seront favorables aux chevaux. Toujours, en ce qui concerne la filière du cheval, le Conseil Régional intervient dans le cadre des dispositifs qui sont liés au sport de compétition. En 2014, une somme de 100 000 euros ont été investis par le Conseil Régional de Lorraine assurer la mise en œuvre de la convention. Six établissements d’enseignement avec une spécialité liée aux métiers du cheval sont mis en place

Les publications similaires de "Activités Connexes"

  1. 22 Janv. 2016Insolite, on a soigné la gale de cheval grâce à de la vaseline !1726 visites